Les marchés de Noël à Limoges
marchés de Noël

Deux Marchés de Noël vous accueillent comme chaque année, Place de la Motte et Place de la République. Produits de bouche, produits fermiers du terroir ou artisanat d’art seront à découvrir au fil d’une belle promenade en centre-ville.

Marché de Noël

Place de la République

Du 4 au 27 déc. de 10h30 à 20h
Nocturnes tous les vendredis et samedis jusqu'à 22h
(sauf le 24 déc. de 10h30 à 18h et le 25 déc. de 10h30 à 20h)
Ouvert les dimanches 6, 13 et 20 déc. de 10h30 à 20h

Au cœur du Village de Noël, artisans et producteurs vous attendent : plus de 50 petits chalets en bois ouvrent leurs fenêtres pour vous proposer des dégustations, des idées cadeaux gastronomiques ou d’artisanat d’art : santons, bijoux de création, savonnerie, porcelaine, objets de décoration, jeux de société, jouets en bois… bières artisanales, bretzels, confiserie de Noël, caviar, vins, fromages, etc…. une belle offre pour vous faire passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Un pôle restauration couvert vous permettra de consommer sur place le traditionnel vin chaud, des assiettes d’huîtres, des soupes chaudes et goûter aux spécialités d’ici et d’ailleurs.

Marché de producteurs et artisans

Place de la Motte

Du 11 au 24 déc. de 09h à 19h
Nocturnes les samedis 12 et 19 déc. jusqu'à 21h
Ouvert les dimanches 13 et 20 déc.

Le marché de Noël place de la Motte est l’occasion de promouvoir le talent des artisans (émaux d’art, porcelaine, céramique, coutellerie, maroquinerie, bijoux, paniers en châtaignier, mais encore chocolats, bières limousines, marrons et châtaignes, pâtes de fruits, liqueurs, confitures, fruits grillés, confiseries, etc.) et producteurs fermiers du Limousin (foie gras, volailles, miel, pommes, fromages de vache, vin paillé, porc cul noir, gouda, truffes, confitures, escargots, etc.) dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture, en partenariat avec la Ville de Limoges, il accueille pour cette édition 2015, plus de 80 exposants. La nouveauté est donc au programme de ce 18ème marché dont la marque de fabrique reste l’authenticité et le savoir-faire des artisans et des producteurs. Unique en son genre, le Marché de Noël de Limoges a pour fer de lance la traçabilité et l’origine des produits non seulement, mais également la fabrication artisanale et ses savoir-faire associés.

Photos 2014

2014
en images

Marchés de Noël 1Marchés de Noël 2Marchés de Noël 3Marchés de Noël 4Marchés de Noël 5Marchés de Noël 6Marchés de Noël 7